Planning CHRR
Clinique de planning des naissances de Rimouski

Avortement

En 1988, la Cour suprême du Canada supprimait les articles du Code criminel concernant l'avortement, reconnaissant aux femmes le droit d'interrompre leur grossesse dans des conditions sécuritaires pour leur santé et leur fertilité future. Cela signifie que toute femme a le droit de recourir à cette intervention si tel est son choix. Cela implique aussi que l'interruption volontaire de grossesse (IVG) est effectuée par un personnel compétent, selon des techniques médicales modernes.

A la clinique de planning de Rimouski, nous pratiquons l'intervention du début de la 6e semaine jusqu'à la fin de la 14e semaine d'âge de grossesse. Nous offrons également l'avortement médical jusqu'à 9 semaines de grossesse.

Que vous viviez de l'ambivalence face au désir ou non de poursuivre cette grossesse ou que vous soyez certaine de vouloir recourir à l'avortement, il est préférable d'appeler à la clinique de planning le plus tôt possible. Une infirmière ou un agent de relations humaines répondra à vos questions et vous fixera un rendez-vous dans les jours à venir.